À 45 mm de Bologne se trouve la petite ville de Sant'Agata.
C'est lors d'un déplacement professionnel que j'ai eu l'opportunité d'y passer et de visiter le complexe Lamborghini, qui abrite la nouvelle usine de l'entreprise ainsi que son musée.
Fondée en 1963, Lamborghini a émergé pour sculpter l'histoire de l'automobile.
En 2023, la nouvelle usine Lamborghini sort de terre. Elle est un symbole d'innovation car elle intègre des outils d'intelligence artificielle (IA). Ces technologies révolutionnaires optimisent la production, de la conception à l'assemblage, garantissant une précision exceptionnelle et une personnalisation accrue. Au cœur de cette révolution, les artisans utilisent des postes de travail ajustables et des dispositifs ergonomiques sophistiqués assurant un environnement propice à la créativité, conjuguant le confort des artisans à l'efficacité de la production. L'histoire de la marque, tissée entre tradition et innovation, se perpétue à travers cette nouvelle ère, où la sellerie, la technologie IA et l'ergonomie se fondent harmonieusement pour façonner l'avenir de l'industrie automobile.
Côté conception, les algorithmes d'IA analysent les données des tendances du marché et des préférences des clients pour affiner les nouveaux modèles. Cela garantit non seulement une réactivité aux évolutions du secteur, mais aussi une adéquation optimale aux attentes des conducteurs.
Le musée adjacent à l'usine permet de constater l'évolution des modèles de voitures à travers le temps. En tant que sellier-garnisseur, j’ai pu constater la complexité technique des intérieurs. L'utilisation du cuir valorisait ainsi le talent des artisans, façonnant le confort de ces bijoux à quatre roues.
Au sein du Museo Automobili Lamborghini, l’histoire fascinante et les modèles emblématiques racontent soixante ans d’innovation. Des premières créations visionnaires du génie de Ferruccio Lamborghini, telles que la Miura et la Countach, en passant par les supersportives les plus récentes et exclusives comme la Huracán Performante, l’Aventador SVJ, les few-off Centenario, Sesto Elemento et Veneno, jusqu’aux premières Lamborghini dotées d’une technologie hybride, à l’instar de la Sián et de la Countach LPI 800-4.
Lamborghini Musée | Lamborghini.com
Un voyage auquel je vous invite donc, si vous avez le plaisir de visiter cette partie de l’Italie.
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter