Comment la Stéréotomie peut-elle redevenir une science employée au quotidien? Que
pensent les maitres d’œuvre à son sujet? Quelle technique du XXIe siècle peut être exploitée pour la promouvoir? Finalement, comment développer son emploi?
Voilà les questions auxquelles ce mémoire apporte des réponses. Pour y parvenir une collaboration fut entreprise avec des architectes, ces acteurs majeurs de la construction. C’est auprès d’eux et avec l’appui de maquettes pédagogiques qu’eurent lieu des entretiens. Ils s’en dégagèrent quatre thématiques représentant les points cruciaux qui doivent être pris en compte si l’on souhaite favoriser l’emploi de la Stéréotomie. On retrouve : le souci du développement durable, l’assurance de la stabilité des structures mais également la maîtrise des coûts budgétaires et la nécessité de communiquer. Pour certains de ces thèmes, il est présenté ou proposé des projets qui peuvent à terme émerger. Il est par exemple abordé dans ce mémoire une proposition de spot publicitaire sur un modèle employé dans le secteur automobile.
On constate au travers de cette étude que les leviers d’actions pour favoriser le développement de la Stéréotomie sont nombreux et variés. Grâce à ceux-ci cette technique pourra redevenir un protagoniste de l’architecture minérale.
Pour consulter cette étude, vous pouvez suivre le lien ci-dessous:
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1NwMU1HwNxdHVyIS6fPYP2HEt_hGs2QWE
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter