La politique de l’apprentissage est dans le collimateur de la Cour des comptes.
297.000 contrat en alternance en 2017.
837.000 pour l’année écoulée.
Si l'aide à l’embauche de l'état a pu profiter à des entreprises désireuses d’employer un apprenti, elle a surtout créé un déséquilibre puisqu’elle a profité aux étudiants en préparation d’un diplôme dans l’enseignement supérieur plus qu'aux jeunes qui démarrent en apprentissage.
Certains s'inquiètent même de l’avenir de l’apprentissage dans l’artisanat suite à une liste de recommandations émise par France Compétences le 7 juillet dernier.
https://www.lemondedesartisans.fr/actualites/la-politique-de-lapprentissage-de-nouveau-dans-le-collimateur-de-la-cour-des-comptes
La politique de l’apprentissage (de nouveau) dans le collimateur de la Cour des comptes
Dans une note émise le 6 juillet dernier, la Cour des comptes a épinglé la politique du gouvernement sur de nombreux sujets : transition écologique, logement, dépenses fiscales, aides de l’Etat aux entreprises… Concernant l'apprentissage et la formation professionnelle, certaines mesures jugées trop coûteuses et pas toujours bien utilisées provoquent une "très forte dynamique de la dépense".
https://www.lemondedesartisans.fr/actualites/cma-france-alerte-sur-les-risques-de-la-baisse-des-niveaux-de-prise-en-charge-sur-les
CMA France alerte sur les risques de la baisse des niveaux de prise en charge sur les contrats d’apprentissage
À travers un communiqué en date de ce jour, le réseau des CMA a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir de l’apprentissage dans l’artisanat. Cette position défensive fait suite à la diffusion d'une liste de recommandations émise par France Compétences le 7 juillet dernier.
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter