Du 27 novembre au 3 décembre 2023, s'organisait la semaine de l'industrie.
Le ministère chargé de l'Éducation nationale souhaitait sensibiliser les élèves au secteur industriel et à ses métiers. Des milliers d'événements étaient organisés en France à cette occasion pour promouvoir l’industrie et ses métiers.
L’objectif de la semaine est de revaloriser l'industrie auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes.
https://www.education.gouv.fr/la-semaine-de-l-industrie-7220
La Semaine de l'industrie
Le ministère chargé de l'Éducation nationale participe à la Semaine de l'industrie pour sensibiliser les élèves au secteur industriel et à ses métiers. Des milliers d'événements sont organisés en France à cette occasion pour promouvoir l’industrie et ses métiers.
Et pour continuer sur la promotion des métiers de l'industrie, un concours national de production industrielle est organisé pour la première fois :
https://www.lemondedesartisans.fr/actualites/lancement-du-premier-concours-national-de-production-industrielle
Lancement du premier concours national de production industrielle
Une initiative bienvenue dans un contexte où l'apprentissage est rythmé par de mauvaises nouvelles, notamment la redistribution des excédents de CFA à des actionnaires, mais aussi la baisse de 5% de l’enveloppe de financement des contrats d’apprentissage.
S'il existe une industrie qui représente la France aujourd'hui, c'est bien celle de la maroquinerie, avec par exemple, la création de 2 000 emplois en Pays de la Loire en l'espace de six années ... ou encore la création de nombreuses écoles de maroquinerie sur le territoire national :
- 336 00 Salariés sur l’ensemble du territoire,
- 983 Entreprises dont 69% de TPE,
- 1700 Artisans forts d’un savoir-faire d’exception,
- 12 Mds d'euros, un contributeur très positif à la balance commerciale française.
https://fashionunited.fr/actualite/business/une-nouvelle-ecole-de-maroquinerie-verra-le-jour-en-haute-loire/2023112033605
Une nouvelle école de maroquinerie verra le jour en Haute-Loire
La commune de Brives-Charensac, en Haute-Loire, va accueillir une école française d’excellence de la maroquinerie. Selon le média L'Éveil de la Haute-Loire...
https://www.infos-dijon.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/industrie-la-maroquinerie-rayonne-particulierement-en-bourgogne-franche-comte.html
INDUSTRIE : La maroquinerie «rayonne particulièrement» en Bourgogne-Franche-Comté
L'Italie, elle aussi, possède une industrie dynamique rendez-vous au salon dédié aux machines et outils de production pour les industries du cuir : Simac Tanning Tech !
https://leatherfashiondesign.fr/simac-tanning-tech-septembre-2024-50e-edition/?utm_source=newsleather&utm_medium=bi-mensuelle&utm_campaign=Network
Simac Tanning Tech, rendez-vous en septembre 2024 pour la 50e édition - Leather Fashion Design (LFD)
Que nous réserve la 50 ème édition du salon international Simac Tanning Tech, du 17 au 19 septembre 2024, à Milan ? Découverte.
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter