L'agencement des espaces intérieurs passe par la couleur. Les lieux de travail ou recevant du public sont concernés.
Dans les années 1950, les catalogues de peinture comme Le climat par la couleur par Duco et Colour at work par Sherwoods Paints affirmaient que la couleur pouvait transformer l’ambiance au travail.
Ces publications proposaient des palettes de couleur pastel adaptées à chaque service d’une entreprise, tenant compte des variations de lumière.
Les visuels "avant/après" de Sherwoods et les nuanciers de Deco illustrent cette approche. Un ouvrage de théorie des couleurs de la même époque, à l’origine du nuancier des couleurs fonctionnelles, permettaient d'enrichir cette réflexion sur l’impact des teintes en milieu professionnel.
Les ouvrages de référence sont disponibles à la consultation sur place et sont toujours aidants pour les agenceurs, les peintres en décor, les designers, les décorateurs d'intérieur.
La couleur au travail
La Bibliothèque Forney compte parmi les bibliothèques spécialisées de la Ville de Paris, réputée pour la richesse de ses fonds dédiés aux arts décoratifs, aux métiers d’art et leurs techniques, aux beaux-arts et aux arts graphiques.




Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter