L’intelligence artificielle s'est ’imposée comme un outil majeur dans l’industrie, transformant les missions des ingénieurs en atelier comme en bureau d’études. "De nombreux procédés réclament des ingénieurs non seulement formés aux fondements théoriques de l’IA, mais aussi capables de l’implémenter concrètement en usine".
Les études récentes suivante et bien documentées livrent une analyse pertinente sur les impacts des métiers de l'industrie, les nouvelles compétences, les besoins en formation.
Comment les ingénieurs se forment à l'IA ? | Techniques de l'Ingénieur
L'arrivée de l'IA dans toutes les strates de l'industrie oblige les ingénieurs à s'adapter, et aussi à se former sur cette technologie.
L’heure est à la collaboration entre les ingénieurs et l’IA | Techniques de l'Ingénieur
L’intelligence artificielle est aujourd’hui une composante essentielle de l’industrie. Elle s’installe à la fois dans les ateliers et dans les bureaux d’études grâce notamment à la génération de contenu. Tour d’horizon des tâches allouées aux ingénieurs sur lesquelles l’IA devient de plus en plus indispensable.
L'intelligence artificielle, un outil de transformation profond pour l’industrie - La French Fab
Au-devant de la scène technologique française depuis deux ans, l’IA promet de bouleverser le paysage industriel. Process, performance, données… Les différentes technologies d’intelligence artificielle présentent des atouts certains pour un secteur qui expérimente petit à petit ses outils. Retour sur l’expérience de deux entreprises industrielles, Valfomes et Dolfim, qui ont exposé leur utilisation et stratégie…
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter