ico-menu.svg
ico-search-org.svg ico-close.svg ico-user.svg
ico-button-back.svg
L'état de l'école et les actions pour élever son niveau

L'état de l'école et les actions pour élever son niveau

Andréa Offredo
par Andréa Offredo - Publié Il y a 3 mois
L'état de l'école et les actions pour élever son niveau
Crédits: pexels

Vous trouverez ici, l'état de l'école : les principales analyses statistiques sur les élèves, l’investissement, le contexte scolaire, la formation des personnels, les acquis des élèves, les parcours, l’orientation et l’insertion.


On y apprend ainsi qu'en 2022, 3 % des jeunes actifs en emploi sortis de formation initiale depuis 1 à 4 ans sont agriculteurs, artisans, commerçants ou chefs d'entreprise.


https://www.education.gouv.fr/l-etat-de-l-ecole-2023-379707

Et pour répondre à cet état, le jeudi 5 octobre 2023, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a présenté son ambition afin d’œuvrer concrètement à l’école, au collège et au lycée pour élever le niveau des élèves dès la rentrée 2024.

" Le rôle de cette mission, ce sera de proposer des choix clairs. Des actes forts. Des objectifs ambitieux. Nous ne sommes plus dans le temps des constats. Nous sommes dans le temps de l'action. "
Gabriel Attal, 5 octobre 2023 

https://www.education.gouv.fr/une-mission-exigence-des-savoirs-pour-elever-le-niveau-de-notre-ecole-379788

Andréa Offredo
Rédigé par Andréa Offredo
ico-souples-org.png ico-souples-org.png ico-souples-org.png ico-souples-org.png
Sellier.ère garnisseur
Responsable de l'Institut des Matériaux Souples pour les Compagnons du devoir, je suis en veille sur l'évolution des métiers de la maroquinerie, podo-orthèse, maroquinier, sellerie, tapisserie et cordonnerie-botterie. Etant moi moi-même Tapissier d'ameublement et Sellier Garnisseur, je suis passionnée par l'univers des Matériaux Souples. Au plaisir d'échanger avec vous.

ico-comment.png Commentaires

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

S’inscrireSe connecter