Le Bojagi, tissu traditionnel coréen réutilisable utilisé pour emballer et transporter des articles de la vie quotidienne ainsi que le Norigae, accessoire à pompon élégant est utilisé pour les emballages cadeaux. Ces deux pièces textiles traditionnelles coréennes ont inspiré une architecte espagnole lors de sa participation au Festival d'Art public d'Anyang en Corée du Sud.
Cet événement a pour objectif de valoriser la ville, la biodiversité, l'économie circulaire. La thématique de l'édition 2023 était axée sur : " Votre espace imaginaire."
Mobiliers durables en forme de chapiteau et balancelle fixe
Izaskun Chinchilla a ainsi proposé : un pavillon en plein air, dédié à la détente et à la lecture, composé de :
- une lampe avec enceinte
- un canapé
Cet assemblage de mobiliers est fabriqué à partir de structures gonflables enveloppées dans du tissu coréen traditionnel. Les fauteuils sont posés au sol tandis que les lampes sont suspendues à un dispositif autour d'un arbre sinon d'un mas central.
L'ensemble fait penser à un chapiteau et une balancelle inclinée.
Créativité, aménagement des espaces de vie
En matière de créativité, cette structure de plein air peut susciter d'autres aménagements d'espaces de vie, de détente, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les assises rondes en forme d'anneaux surélevés peuvent inspirer les tapissiers en siège, les selliers ainsi que les menuisiers et les ébénistes.
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter