Une entreprise basée aux Etats-Unis, s'est spécialisée dans le développement d'une imprimante 3D métal de grande échelle, nommée M1, destinée à l'industrie aérospatiale, à l'industrie énergétique et à l'industrie marine. Un des objectifs fixés par l'entreprise est l'utilisation de l'impression 3D dans l'industrie lourde.
Fabrication additive métallique dans le domaine de la métallurgie avancée
Le dispositif de fabrication M1 utilise un processus à induction développé en interne, offrant une vitesse d'impression élevée, tout en utilisant des fils métalliques éliminant ainsi le besoin de poudres métalliques dangereuses. L'entreprise a mis au point un processus de fabrication additive métallique plus écoénergétique qui utilise l'induction pour fondre la matière première métallique, plutôt qu'une approche basée sur un laser. Ce processus permettrait une opération simplifiée et offrirait des capacités de performance inégalées, élargissant ainsi les applications de la fabrication additive dans le domaine de la métallurgie avancée. L'objectif est de rendre la fabrication accessible et sans aucune limite.
L'entreprise vise à fournir la capacité de fabrication additive pour la production structurelle dans divers secteurs, et prévoit que l'impression 3D à grande échelle révolutionnera l'industrie de la fabrication dans les 10 prochaines années.
#Startup3D : Rosotics et la plus grande imprimante 3D métal du monde - 3Dnatives
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter