ico-menu.svg
ico-search-org.svg ico-close.svg ico-user.svg
ico-button-back.svg
Exposition "L'architecture se (re)met au bois"
Crédits: iccb-compagnons du devoir

Exposition "L'architecture se (re)met au bois"

JEROME CARRAZ
par JEROME CARRAZ - Publié Il y a 1 semaine
Exposition "L'architecture se (re)met au bois"
Crédits: iccb-compagnons du devoir

La Galerie de la Permarchitecture à Paris accueille l'exposition "L'architecture se (re)met au bois" du 4 juin au 26 septembre 2024. Cette exposition met en lumière l'utilisation du bois dans l'architecture contemporaine, explorant ses multiples facettes et avantages.


L'exposition vise à promouvoir le bois comme matériau de construction durable et innovant. Face aux défis environnementaux actuels, l'utilisation du bois dans la construction représente une solution écologique, renouvelable et efficace en termes d'énergie. L'événement aspire à sensibiliser le public et les professionnels du secteur à ces avantages.


L'exposition se déploie en plusieurs sections thématiques. La première partie, "Histoire et tradition", retrace l'évolution de l'utilisation du bois dans l'architecture à travers les siècles, mettant en avant des exemples emblématiques de constructions historiques en bois.


La deuxième partie, "Innovation et technologie", présente les avancées technologiques qui ont permis de moderniser l'utilisation du bois. Des projets contemporains illustrent comment les techniques de construction ont évolué pour intégrer le bois de manière optimale, respectant les normes de durabilité et d'efficacité énergétique.


Enfin, la section "Projets d'avenir" explore les perspectives futures de l'architecture en bois. Des maquettes et des simulations numériques dévoilent des projets innovants qui pourraient révolutionner le paysage urbain.


En parallèle de l'exposition, la Galerie de la Permarchitecture propose une série de conférences et d'ateliers. Ces événements visent à approfondir les connaissances des participants sur les propriétés du bois, les techniques de construction modernes et les enjeux environnementaux liés à son utilisation.


"L'architecture se (re)met au bois" est une occasion unique de découvrir le potentiel du bois en tant que matériau de construction durable. Cette exposition, par son approche éducative et innovante, invite à repenser l'architecture de demain en harmonie avec la nature.


Exposition en collaboration avec FIBOIS Île-de-France, interprofession régionale qui fédère les professionnels de la filière forêt bois.

JEROME CARRAZ
Rédigé par JEROME CARRAZ
ico-souples-org.png
Charpentier
Charpentier dans l'âme et dans le coeur depuis toujours, Compagnon dans l'âme et dans le coeur pour toujours.

ico-comment.png Commentaires

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

S’inscrireSe connecter