Entre art et design : la matière, les couleurs, les formes sont un langage visuel.
Diango Hernández, designer cubain s'inspire de la mer et repense la forme mettant à l'honneur les surfaces carrelées peintes, les mosaïques à l'honneur. Ses travaux portent sur la vague et les ondulations à grande échelle donnant aux lieux une atmosphère résolument contemporaine.
1/ La création : base inspirante
A partir de ses œuvres, les formes et les couleurs sont inspirantes :
2/ De l'art visuel à l'architecture "organique"
En terme de décor, cette tendance se retrouve dans l'agencement intérieur, les halls, les entrées, les pièces d'eau : salles de bain, spa, piscines et l'aménagement extérieur : façades, terrasses, escaliers, bassins, etc.
La vision d'ensemble peut faire penser à du dessin industriel alors que les carreaux sont peints à la main. Les travaux sur les courbes impliquent : précision, maîtrise de la découpe. Pour le designer, la primauté du geste manuel et artisanal est sans équivoque.
Pour les peintres en décor, les peintres en bâtiment, les carreleurs et les mosaïstes ; les travaux du designer sur les formes ondulatoires et arrondies associées à une colorimétrie vive sont inspirants : arches, banquette courbes, murs cintrés, vasques, etc.
A découvrir ci-dessous :
Ces 9 piscines qui semblent surnaturelles sont entièrement peintes à la main
Architecture de la vague: immersion au coeur de l'esthétique de Diango Hernández - Hart Design Selection
L





Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter