Des conseils pratiques sont mis à disposition des professionnels souhaitant obtenir le label RGE (Reconnu garant de l'environnement). Cette mention concerne les entreprises spécialisées dans les travaux de rénovation énergétique, l'installation d'équipements utilisant des énergies renouvelables ou encore les études liées aux performances énergétiques (diagnostic thermique, audit énergétique, projets d'architecture avec conception bioclimatique) .
Un pas à pas didactique est mis à votre disposition sur le site du Ministère de l'économie des finances et de la relance vous expliquant les démarches d'obtention, de conservation et de renouvellement. Vous pouvez le consulter ci-dessous :
Professionnels du bâtiment : comment obtenir la mention « reconnu garant de l'environnement » (RGE) ?
De nombreux propriétaires ou locataires se tournent vers les artisans ou les sociétés labellisés RGE (reconnu garant de l'environnement) pour leurs travaux de rénovation énergétique. Dans certains cas, ce choix est une condition indispensable pour obtenir des aides financières. Vous êtes un professionnel du bâtiment et vous souhaitez obtenir ce sigle ? Marche à suivre.
Professionnels du bâtiment : comment obtenir le label RGE ?
Vous êtes un professionnel du bâtiment spécialisé dans les travaux de rénovation énergétique ou l'installation d'équipements utilisant des énergies renouvelables. Le label RGE (Reconnu garant de l'environnement) vous permet de valoriser votre savoir-faire et d'être référencés sur le site d'information destiné aux particuliers. Seuls les travaux et installations réalisés par des professionnels détenant un signe de qualité RGE ouvrent droit à certaines aides financières et déductions fiscales.
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter