Depuis plus de 20 ans, Apprentiscène s’impose comme un programme national de référence, utilisant le théâtre comportemental pour transformer le regard des apprentis sur leur avenir professionnel.
Le BTP sous les projecteurs grâce au CCCA-BTP
Pour le secteur de la construction, cette initiative est entièrement financée et soutenue par le CCCA-BTP. Son objectif est double : valoriser l’excellence des métiers du bâtiment auprès du grand public et préparer les apprentis à une insertion professionnelle durable.
En montant sur scène, les futurs professionnels du BTP développent leur créativité, renforcent leur confiance en eux et affinent leurs postures professionnelles. Ces soft skills sont autant d’atouts pour leur carrière future. Le programme a d’ailleurs été récompensé par le prix du Meilleur événement éducatif mondial, illustrant son impact pédagogique et innovant.
La méthode : 20 heures pour se révéler
Le programme repose sur un encadrement professionnel rigoureux et se déroule en deux temps :
- 14 heures d’ateliers de théâtre comportemental, animés par des metteurs en scène directement dans les CFA.
- 6 heures de répétition sur la scène du théâtre, le jour de la représentation finale.
Organisé en sessions de 2 heures pour s’adapter au planning des apprentis, ce format permet à chacun de prendre de la hauteur, de renforcer sa personnalité et de poser les fondations de sa vie professionnelle.



Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter