Publications

Eastern Graphics

Par Mathieu Hugon - Publié Il y a 6 mois

Lecture moins 2 minutes

Eastern Graphics

Je suis tombé par hasard sur le logiciel pCon.planner, qui permet de modéliser rapidement un espace et d'y intégrer des modèles 3D trouvé dans un catalogue en ligne ou importé depuis un logiciel de CAO.

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais j'ai creusé un peu et j'ai découvert la société Eastern Graphics, société allemande qui propose de nombreux services pour l'ameublement, de la configuration de produits à l'aménagement d'espace en passant par l'aide à la vente; le tout orienté à la base sur l'aménagement de bureaux.


En continuant l'exploration du site internet, je suis tombé sur le format OFML (Office Furniture Modeling Language), développé par l'Industrieverband Büro und Arbeitsweld, ce langage  permet aux fabricants de mobilier de bureaux germanophone d'échanger des données facilement.

A première vue c'est assez technique mais ça soulève la question des standards de communication à l'ère du numérique. En effet, les formats d'échanges dépendent souvent des sociétés qui les développent et sont donc propriétaires et opaques.


Quelqu'un utilise-t-il en France les produits développés par Eastern Graphics? 


Commentaires