ico-menu.svg
ico-search-org.svg ico-close.svg ico-user.svg
ico-button-back.svg
De nouvelles solutions pour conserver son confort de vie.

De nouvelles solutions pour conserver son confort de vie.

ardouin kevin
par ardouin kevin - Publié Il y a 3 ans
De nouvelles solutions pour conserver son confort de vie.

Avec le développement de l'urbanisation, chaque m² est pris en compte, avec une difficulté de loger de grands meubles et dans les circonstances actuelles où ce phénomène d'urbanisation est présent dans de nombreuses villes. De nouvelles solutions de rangement fonctionnelles et modulables ont commencé à voir le jour.


C'est la raison pour laquelle certains concepts de ce nouveau style de meuble en bois massif ont déjà vu le jour et apportent aujourd'hui des solutions. Ces concepts reposent sur trois idées communes en concevant des meubles de cuisine modulables, de qualité structurelle et pour une pose en toute simplicité.

Pour ainsi dire dans les espaces réduits, en déplaçant les meubles modulables, cela peut participer à la transformation d'une pièce pour une autre utilisation. Les éléments sont autoportants sans aucune fixation par vis dans les cloisons ou murs, avec un concept de pieds apparents.

Le piètement peut s'ajuster en utilisant des vérins réglables fixés sous chaque pied qui sont de préférence en bois massif pour assurer une certaine solidité.



La couleur choisie a une influence sur l'environnement, si la couleur des meubles est dans le même ton que les plafonds ou les murs, cela peut apporter une amélioration dans le relief et ajouter une notion de grandeur.

Egalement, l'utilisation d'un parquet peut avoir un rôle de délimitation avec un salon et le carrelage d'une cuisine, quand la place ne permet pas le cloisonnement entier de la cuisine. Le même exemple peut être utilisé avec une chambre et un salon.


Aussi si l'on ne souhaite pas l'entière fermeture avec une cloison pleine, l'utilisation d'un meuble à compartiments sans fond qui possède une multifonctionnalité de cloison à claire voie et de bibliothèque peut être appréciée.

De même la hauteur d’implantation des étagères a aussi une influence si elles sont placées toutes en hauteur. La disposition de miroirs ou la création d'une mezzanine dans l'habitation participe à l'agrandissement visuel.


En somme de conclusion, il est judicieux de favoriser des meubles avec des assemblages pour avoir une solidité structurelle, pour assurer plusieurs déplacement ou un déménagement. L'intégration de miroir, la circulation de la lumière sous les meubles sont des éléments clés pour que l'habitat soit confortable et conserve son bien être avec l'utilisation du bois. 



ardouin kevin
Rédigé par ardouin kevin
ico-souples-org.png

ico-comment.png Commentaires

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

S’inscrireSe connecter