Re-fashion .... le poids de la culpabilité quand on achète un vêtement neuf ?
Oubliez! L'état propose de vous donner un coup de pouce en tant que conssomateur pour faire réparer vos vêtements et vos chaussures.
L'idée c'est de vous rendre chez un des 500 couturiers et cordonniers référencés sur l’éco-organisme Refashion et porteur du fameux « fonds de réparation » bien connu des professionnels du secteur.
En tant qu'artisant, vous pouvez aussi vous faire référencer sur l’éco-organisme Refashion!
La mode, un éternel recommancement grâce à la réparation !!!
https://www.lemondedesartisans.fr/actualites/un-bonus-reparation-textile-va-bientot-voir-le-jour
Un bonus réparation textile va bientôt voir le jour !
Bérangère Couillard, secrétaire d’État déléguée à l’Écologie a annoncé ce mardi 11 juillet le lancement d'un “Bonus réparation textile”, lors d’une visite de la Caserne. Un dispositif sur lequel pourront s’appuyer les consommateurs, avec une aide oscillant de de 6 à 25 euros pour la réparation de leurs vêtements et chaussures.
En prime de cet article, vous aurez la joie de décrouvrir cette pétillante humoriste Marine Ella. Accompagnée de deux experts mode, elle accompagne les personnes à transformer leur garde-robes. Une manière aussie de sensibilisé le grand public sur l'économie circulaire dans le textile.
Personnellement j'ai adoré regarder ces épidodes drôles et plein de surprises !
Et en plus, des conseils d'entretien et de style ... mais aussi une culture textile vulgarisée.
https://refashion.fr/citoyen/fr/mission-refashion-experts
Mission Refashion Experts
https://leatherfashiondesign.fr/refashion-fonds-reparation/?utm_source=newsleather&utm_medium=bi-mensuelle&utm_campaign=Network
Refashion, le Fonds Réparation est en marche - Leather Fashion Design (LFD)
Le Fonds Réparation par Refashion, l’éco-organisme de la filière TLC, incite les citoyens à prolonger la durée de vie de leurs chaussures et vêtements.
https://www.europe1.fr/economie/bonus-reparation-textile-bientot-une-aide-pour-faire-rapiecer-ses-vetements-et-chaussures-4194328
Bonus réparation textile : bientôt une aide pour faire rapiécer ses vêtements et chaussures
Pour lutter contre le gaspillage, la secrétaire d'État à la transition écologique Bérangère Couillard lance la création d'un bonus réparation textile, qui devrait être lancé dès l'automne 2023 dans 500 boutiques labellisées par l'État. Le bonus sera financé par les entreprises de l’industrie textile via l’abondement d’un "fonds réparation".
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter