L'inscription, en 2010, du compagnonnage comme "réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier" au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco rappelle le rôle central de la culture.
Ainsi, la création en juillet dernier du Pôle Sciences et Culture, rattaché au Pôles Multi-Compétences, vise à permettre aux jeunes de développer un bagage culturel, linguistique et scientifique qui enrichit leur compréhension des métiers et du monde dans lequel ils évoluent. La culture joue un rôle clé dans la construction de l'identité individuelle et collective, mais peut aussi être source de conflits et de divisions d’où l’importance de l'éducation scientifique et culturelle pour former des citoyens éclairés et responsables.
La transmission étant la courroie essentielle pour « Permettre à chacun de s’accomplir dans et par son métier dans un esprit d'ouverture et de partage »
Par son action, le Pôle Sciences et Culture, a notamment vocation à faciliter cette transmission culturelle dans un esprit d'ouverture.



Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter