ico-menu.svg
ico-search-org.svg ico-close.svg ico-user.svg
ico-button-back.svg
Réemploi et pierre, initiative en normandie
Crédits: ©Northlightimages - iStock

Réemploi et pierre, initiative en normandie

Fabien Le Quellec
par Fabien Le Quellec - Publié Il y a 6 jours
Réemploi et pierre, initiative en normandie
Crédits: ©Northlightimages - iStock

Le projet d'Aymeric Héloïse, initié en collaboration avec l'organisation Terre de Liens, vise à démontrer les avantages économiques et écologiques de la réutilisation des matériaux de construction, en particulier la pierre. Ce projet souligne la durabilité et l'infini potentiel de réutilisation de la pierre, un matériau souvent perçu comme réservé aux monuments historique et inaccessible économiquement.


Les matériaux récupérés comprennent 352 tonnes de pierres, 15 tonnes de bois de charpente et 9 tonnes d'ardoises ou de tuiles. En plus de construire une maison témoin en pierres réutilisées.


Ce projet permettra certainement de changer les perceptions sur l'utilisation de la pierre dans la construction moderne, en prouvant que ce matériau peut être à la fois écologique et économique.


Vous pouvez retrouver ci-dessous un article présentant la démarche.


Hâte de voir les résultats




Fabien Le Quellec
ico-souples-org.png
Tailleur.se de pierre
Passionné par l'évolution des métiers et la culture du "travailler et évoluer ensemble". Au sein de l'équipe DuMétier en tant que chef de projet sur le site. Au plaisir de vous aider dans l'usage de cet outil participatif ;)

ico-comment.png Commentaires

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

S’inscrireSe connecter