ico-menu.svg
ico-search-org.svg ico-close.svg ico-user.svg
ico-button-back.svg
Quelques clés pour intégrer le réemploi a son activité
Crédits: Guilherme Cunha

Quelques clés pour intégrer le réemploi a son activité

Yann LE BIHAN
par Yann LE BIHAN - Publié Il y a 1 an
Quelques clés pour intégrer le réemploi a son activité
Crédits: Guilherme Cunha

Le projet FCRBE est un projet de recherche pour Faciliter la circulation des éléments de construction récupérés en Europe du Nord-Ouest. Celui-ci a rassemblé près de 11 organisations européennes qui ont travaillé main dans la main pendant cinq ans dans le but de faciliter l'adoption des pratiques de récupération et de réemploi des matériaux dans la construction.

Les membres de ce projet de recherche ont récemment publiés leur rapport final présentant les leviers exploitables pour faciliter l'intégration du réemploi dans les opérations de travaux.



Dans la continuité de la publication de ce rapport, le FCRBE à également édité des guides à l'intention des professionnels du bâtiment portant sur "Le réemploi en pratique: de la déconstruction jusqu'à la remise en œuvre". Ces guides ont pour but de permettre à chacun d'intégrer le réemploi à ses pratiques et s'adressent particulièrement aux professions/secteurs suivants :

  • Entreprises générales
  • Entreprise de finition
  • Métiers du bois
  • Couvreurs
  • Démolisseurs
  • Entreprise d'infrastructure



Yann LE BIHAN
Rédigé par Yann LE BIHAN
ico-souples-org.png
Tailleur.se de pierre
Tailleur de pierre de métier, passionné d'architecture et d'innovation technique j'ai actuellement la responsabilité de l'Institut Supérieur de Recherche et de Formation aux Métiers de la Pierre. Entité dépendante de l'AOCDTF, L'ISRFMP a pour vocation de travailler autour de quatre grands axes environnant les métiers de la pierre qui sont: les rencontres, la recherche, la mémoire et la Formation. J'aurais à cœur de partager avec vous l'actualité de l'institut et de la filière pierre.

ico-comment.png Commentaires

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

S’inscrireSe connecter