L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, observatoire et service statistique ministériel sur les questions de jeunesse, d’éducation populaire, de sport et de vie associative vient de publier sa dernière édition des chiffres-clés de la jeunesse 2024.
Il propose « de mieux connaître les spécificités des 15-29 ans en mobilisant les dernières données disponibles dans des domaines aussi variés que la démographie, l’éducation, l’emploi, l’engagement citoyen, les loisirs, le sport, la culture, les violences, la justice, ou encore la santé. »
Pour l’INJEP« la jeunesse est la phase transitoire entre enfance et âge adulte. Pendant longtemps, cette phase est restée contenue dans les bornes d’âge 15-24 ans et l’entrée dans la vie adulte structurée par l’enchaînement de diverses étapes (obtention d’un emploi après les études, accès à un logement indépendant, mise en couple, naissance du premier enfant, etc.). Les parcours d’entrée dans la vie adulte se sont aujourd’hui complexifiés et diversifiés se traduisant par un allongement de la jeunesse. »
https://injep.fr/publication/les-chiffres-cles-de-la-jeunesse-2024/
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter