Les systèmes d'IA sont de plus en plus accessibles, et ils transforment entre autres la façon de concevoir et construire les objets, notamment en assistant la CAO.
L'article Le futur de la CAO : "quand l'IA devient le co-pilote de votre créativité" présente deux exemples.
1 / Le Generative Design : à partir de critères fournis par l'utilisateur, un système d'IA explore un plus grand nombre de possibilité que les méthodes traditionnelles de CAO, pour trouver des solutions les plus adaptées. Ce système facilite l’optimisation topologique pour "déterminer la forme et la répartition de matière la plus efficace en fonction du matériau défini et des contraintes", générant une forme plus légère, plus rigide et nécessitant moins de matière.
2 / Les options de rendu photo accéléré : elles permettent d'obtenir plus facilement et plus rapidement des images de qualité professionnelle, en réduisant le nombre de tâches fastidieuses à effectuer.
Au-delà de la CAO, " l'IA pourrait également être utilisée pour simuler des tests de résistance, d'aérodynamisme ou d'autres facteurs sans avoir besoin de construire de prototypes physiques."
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter