Vous trouverez dans cet article des exemples d'application de l'IA dans le btp et également les points de vigilances et risques qui pourraient en découler.
Exemple de cas d'usage :
- Conception et étude de faisabilité : Précision améliorée, analyse des données historiques, identification des défis potentiels.
- Réponse aux appels d'offres : Identification rapide des opportunités, analyse détaillée des documents, estimation précise.
- Suivi de chantier : Surveillance en temps réel, prévision et gestion des retards, optimisation de la logistique et gestion des ressources humaines.
Exemple de risques associés :
- Imprécision des études : Peut entraîner des dépassements budgétaires, des retards et des pertes d'opportunités, nuisant à la réputation des entreprises.
- Respect de la confidentialité des données
- Défauts dans la collecte de données : Les erreurs ou les biais dans les données peuvent affecter la qualité des analyses et des prévisions.
Bonne lecture
Quelles sont les applications de l'IA dans le BTP ? - La revue IA
L’intelligence artificielle est en train de révolutionner énormément de métiers et d’industrie, parmi elles, l’industrie du BTP. Dans cet article je propose une revue complète des applications de l’lA dans...
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter