L'Intelligence Artificielle (IA) respectueuse de la vie privée, c'est ce que propose HuggingChat en offrant un portail vers plusieurs modèles d'IA conversationnels open source, dont Mistral par défaut. Ce dernier propose pas moins de 7 modèles différents, tous open source.
HuggingChat
- La confidentialité : HuggingChat ne stocke pas vos conversations. Chaque session est éphémère, et aucune donnée n’est conservée après la fin de la conversation.
- L'anonymat : Aucune connexion ni inscription n'est requise pour utiliser HuggingChat. Votre identité reste ainsi anonyme.
- Une collecte minimale de données : HuggingChat recueille uniquement les informations essentielles pour générer des réponses adaptées.
De plus, la plateforme permet de passer en mode entièrement confidentiel depuis les paramètres.
Selon le site tice-education.fr, "les enseignants peuvent bénéficier de HuggingChat pour créer des expériences pédagogiques interactives. Le robot conversationnel peut évaluer le niveau de compréhension, déceler les lacunes et suggérer des ressources complémentaires afin de renforcer les compétences. Par ailleurs, HuggingChat peut accompagner les apprenants à distance en prodiguant des conseils et un soutien constant durant leur cursus scolaire. Consultez également le Manuel IA ouvert destiné aux professeurs"
Je vous invite a consulter ce manuel qui fera l'objet d'une future publication.
Profitons d'ici là d'un accès simplifié aux IA open source, rendu possible grâce à la communauté Hugging Face.
Hugging Face – The AI community building the future.
Julien Lecarme