De la création de recettes pour les produits pâtissiers à l'analyse du comportement des consommateurs pour adapter les produits de vente, certaines entreprises utilisent l'I.A comme un outil pour optimiser les processus créatifs.
1/ Nouvelle recette élaborée à partir du comportement des consommateurs
Une entreprise laitière a créé un nouveau chocolat au lait en utilisant une intelligence artificielle pour analyser 1,5 million de commentaires publics et les avis des consommateurs.
Cette analyse a permis de dégager cinq catégories de produits selon des attentes des consommateurs, telles que :
- la douceur ;
- une quantité réduite de sucre ;
- une composition plus saine.
En partenariat avec des artisans chocolatiers, l'entreprise a développé un chocolat contenant 30% de sucre en moins. L'entreprise envisage même de supprimer complètement l'ajout de sucre à l'avenir.
L'IA a contribué à concevoir une recette de chocolat plus sain, avec cinq couches répondant à différents moments et attentes de consommation.
L'intelligence artificielle, alliée des futures recettes ?
L'utilisation de l'intelligence artificielle "Impulse A.I" dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie permet d'optimiser la gestion des boulangeries en prévoyant :
- les ventes ;
- les achats ;
- la production ;
- simplifie la gestion des stocks.
Cet outil d'apprentissage automatique aide à maîtriser :
- les marges en temps réel, en s'adaptant aux fluctuations des prix des matières premières.
Ces avancées technologiques sont appelées à se développer dans divers domaines, y compris la boulangerie et la pâtisserie, pour mieux répondre aux attentes des clients. La combinaison du savoir-faire artisanal et de la technologie de pointe promet d'apporter des changements significatifs dans le domaine des créations sucrées.
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter