Savant mélange de biodiversité lorsque des chercheurs américains en architecture et en ingénierie appliquée de l'Université de Virginie travaillent sur des "structures de sol qui peuvent faire pousser des plantes".
Grâce aux progrès de la technologie robotique et à la fabrication additive multi-matériaux, les chercheurs ont remplacé l'encre des imprimantes 3D par de la terre à laquelle a été ajoutée des graines et de l'eau.
Plusieurs textures de terres et de variétés végétales sont testées tenant compte des caractéristiques de la terre, des besoins hydriques des plantes, de l'évaporation de l'eau, de la durée de germination et de la croissance des plantes, du poids du système racinaire, de la résistance mécanique, des propriétés isolantes.
Différents prototypes de construction ont été créés dans leur FabLab. Les formes des édifices sont variées : cylindre, cube, dôme, cône, parois verticales.
Les édifices pourront être conçus avec "la terre directement disponible sur le lieu d’implantation du bâtiment construit".
Retrouvez ci-dessous l'étude et les travaux des chercheurs ainsi que des exemples de réalisations de bioconstructions circulaires :
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter