Vous avez sûrement déjà entendu parler de Yuka,l'application qui décrypte les étiquettes de vos produits alimentaires et vous offre une analyse de leur impact sur votre santé. Une nouvelle application effectue désormais ce même travail de décryptage des étiquettes, mais pour les boissons alcoolisées : dansmabouteille.
Avec cette dernière, les consommateurs pourront consulter facilement toutes les données nutritionnelles et les ingrédients d’une boisson alcoolisée, comme le taux d’alcool, de sucre, mais aussi les additifs, sulfites et éventuels résidus de pesticides. Elle a été créée, comme Yuka, dans le but de répondre au besoin de transparence demandé par les consommateurs.
Cette appli intervient également dans le cadre d’un changement de législation pour les vins et spiritueux. En effet, depuis le 8 décembre 2023, une réglementation européenne impose un QR code sur toutes les boissons alcoolisées pour communiquer les informations nutritionnelles. Dansmabouteille permet cependant déjà de scanner les étiquettes, sans QR code.
La liste des ingrédients bientôt indiquée sur les bouteilles de vin
dansmabouteille, le nouveau Yuka des vins et spiritueux
A partir de 2023, le vin obligé de révéler ses secrets
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter