Suite à mon passage au sustanable leather forum je vous partage ici une de mes découvertes, peut être l'avez vous déjà lue. Il s'agit d'un guide pratique sur les labels et les étiquettes pour se repérer dans les univers textiles touchés par le "green washing".

La face cachée des étiquettes — Nos conseils pour ne plus se tromper
Ce livre répond à de nombreuses questions : quelles sont les matières à privilégier ? Quel est l’impact d’un jean en coton ? Comment lutter contre l’obsolescence programmée ? Quelles substances toxiques peut-on retrouver dans nos vêtements ? Quels sont les labels à connaître et quelles sont leurs garanties ? Qu’est-ce qu’une marque éco-responsable ? Quels sont les impacts pour l’Humanité ? Ultra-documenté mais accessible, l’ouvrage contient des fiches détaillées qui présentent les matières, des solutions et astuces pour identifier le greenwashing et le vrai/faux du Made in France, ainsi que des conseils à destination des professionnels.
En complément je vous partage également le site du ministère de l'économie présentant les règles de l'étiquetage portées par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

L’étiquetage des vêtements
Lorsque vous achetez une robe, un pantalon, une veste, vous regardez le prix mais vous devez également lire l’étiquette de composition du vêtement et, le cas échéant, les conseils d’entretien.
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter