Alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 viennent de débuter, des centres de recherche aux côtés d'industriels se sont impliqués dans la mise au point de matériaux, le développement innovant des équipements pour les athlètes tels que : vélos, prothèses, fauteuils.
Retrouvez ci-dessous les innovations améliorant la mobilité, l'agilité, la performance, le confort aussi bien pour les positions debout, assise, allongée, en mouvement, en déplacement.
Les industriels, compétiteurs cachés des Jeux paralympiques de Paris 2024
Les Jeux Paralympiques sont nés en 1948 d'une initiative thérapeutique du Dr Guttmann, neurologue allemand alors réfugié en Grande-Bretagne. Ce dernier cherchait un moyen pour stimuler les patients paraplégiques, vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Suite à cette initiative, une Journée sportive en fauteuils fût organisée. Cette compétition rassembla 16 athlètes en fauteuil roulant (14 hommes et 2 femmes) en tir à l'arc et basket-ball. Par la suite, d'autres nations ont été représentées. Progressivement, un mouvement sportif s'est créé puis s'est internationalisé rassemblant 400 athlètes en 1952.
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter