Le présent mémoire, fruit du travail de recherche de Paul Vergonjeanne dans le cadre de la formation BTMS tailleur de pierre, cherche à formaliser les différentes étapes de conception nécessaires à la création d’un objet.
La démarche appliquée au secteur du design ou du bâtiment s’étend de la demande du client à la réalisation escompté. On observera les jalons qui vont permettre de transformer une idée en réalité. Ils doivent être conduits de façon méthodique afin de ne pas rater les étapes cruciales de conception. Ceci en laissant place à la créativité et à l’innovation tant du point de vue créatif que technique.
Cette étude a été réalisée à partir du recueil théorique d’outils de conception. Un exemple appliqué vient illustrer cette méthode. Il s’agit d’un partenariat interprofession entre des designers, des maitres d’ouvrage et des développeurs pour la réalisation de mobiliers urbains en bois et pierre.
De la conception au développement, ces aménagements seront placés sur un tronçon du Chemin de Compostelle dans le Parc Régional de l’Aubrac. Le présent mémoire voudrait être un condensé du livre qui manque à tant d’entrepreneurs.
Pour consulter cette étude, vous pouvez suivre le lien suivant:
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1OQlQ8QdIODYbICuVJdF5dRq3UaJ5jsH4
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter