Rêveries de pierres : poésie et minéraux de Roger Gallois
<p style="text-align: center; "><b>Rêveries de pierres : poésie et minéraux de Roger Gallois</b></p><p><br></p><p>Ce rendez-vous est dédié aux gemmes, aux pierres, aux minéraux. </p><p><br></p><p>Et si chaque pierre racontait une histoire ? Roger Caillois, écrivain, penseur et collectionneur passionné, a consacré plus de vingt-cinq ans à rassembler des minéraux aux formes et aux couleurs fascinantes. Pour lui, la pierre n’était pas seulement matière : elle était mystère, beauté, langage. </p><p><br></p><p>Cet événement met en lumière à la fois la beauté des pierres, des roches et la sensibilité de l'écrivain à leur égard, comme source d'inspiration pour ses écrits. </p><p><br></p><p>200 spécimens issus de la collection de l'écrivain seront exposés parmi lesquels certains sont montrés pour la première fois. </p><p><br></p><p>Cette exposition invite à redécouvrir le minéral comme source d’émotion, d’inspiration et de réflexion. </p><p><br></p><p style="text-align: center; "><b>Pour les tailleurs de pierre, c’est une plongée dans un monde où la matière devient muse, où chaque veinure, chaque éclat, chaque fracture </b></p><p style="text-align: center; "><b>peut nourrir l’imaginaire et affiner le geste.</b></p><p><br></p>
Rêveries de pierres : poésie et minéraux de Roger Gallois
Ce rendez-vous est dédié aux gemmes, aux pierres, aux minéraux.
Et si chaque pierre racontait une histoire ? Roger Caillois, écrivain, penseur et collectionneur passionné, a consacré plus de vingt-cinq ans à rassembler des minéraux aux formes et aux couleurs fascinantes. Pour lui, la pierre n’était pas seulement matière : elle était mystère, beauté, langage.
Cet événement met en lumière à la fois la beauté des pierres, des roches et la sensibilité de l'écrivain à leur égard, comme source d'inspiration pour ses écrits.
200 spécimens issus de la collection de l'écrivain seront exposés parmi lesquels certains sont montrés pour la première fois.
Cette exposition invite à redécouvrir le minéral comme source d’émotion, d’inspiration et de réflexion.
Pour les tailleurs de pierre, c’est une plongée dans un monde où la matière devient muse, où chaque veinure, chaque éclat, chaque fracture
peut nourrir l’imaginaire et affiner le geste.
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter