© crédits : CC BY 2.0 - Jean-Pierre Dalbéra
Olga de Amaral
12 octobre 2024 - 16 mars 2025
<p style="text-align: justify; ">Ce rendez-vous vise à mettre en lumière les travaux de Olga de Amaral, reconnue pour repousser les limites du textile en utilisant divers matériaux comme le lin, le coton, le crin de cheval, le gesso, et la feuille d’or. </p><p style="text-align: justify; "><br></p><p style="text-align: justify; ">Son travail, inclassable, s’inspire à la fois des principes modernistes et des traditions vernaculaires de son pays, ainsi que de l’art précolombien.</p><p style="text-align: justify; "><br></p><p style="text-align: justify; ">L’exposition présente près de 90 œuvres créées entre les années 1960 et aujourd’hui, dont beaucoup n’ont jamais été montrées hors de Colombie. </p><p style="text-align: justify; "><br></p><p style="text-align: justify; ">En plus de ses célèbres créations emblématiques du Fiber Art, dont certaines en feuille d’or, les visiteurs pourront découvrir ses expérimentations textiles et ses œuvres monumentales.</p>
© crédits : CC BY 2.0 - Jean-Pierre Dalbéra
Ce rendez-vous vise à mettre en lumière les travaux de Olga de Amaral, reconnue pour repousser les limites du textile en utilisant divers matériaux comme le lin, le coton, le crin de cheval, le gesso, et la feuille d’or.
Son travail, inclassable, s’inspire à la fois des principes modernistes et des traditions vernaculaires de son pays, ainsi que de l’art précolombien.
L’exposition présente près de 90 œuvres créées entre les années 1960 et aujourd’hui, dont beaucoup n’ont jamais été montrées hors de Colombie.
En plus de ses célèbres créations emblématiques du Fiber Art, dont certaines en feuille d’or, les visiteurs pourront découvrir ses expérimentations textiles et ses œuvres monumentales.
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter