Made In France : une histoire du textile
<p style="text-align: justify; ">Ce rendez-vous aux Archives nationales explore l’importance économique et sociale de l’industrie textile en France, avant son déclin à la fin du XXe siècle. Elle met en lumière le soutien de l’État à cette industrie, depuis les initiatives de Colbert sous Louis XIV jusqu’aux plans des IVe et Ve Républiques pour la sauver des crises économiques. </p><p style="text-align: justify; "><br></p><p style="text-align: justify; ">Vous pourrez découvrir une importante collection d’échantillons de textiles, conservés aux Archives nationales et présentés pour la première fois au public. </p><p style="text-align: justify; "><br></p><p style="text-align: justify; ">Vous pourrez également découvrir des pièces et des documents provenant du Palais Galliera, du Musée de la Mode de Paris, du Musée des Arts et Métiers, du Mobilier national et de la BNF.</p><p style="text-align: justify; "><br></p><p style="text-align: justify; ">Ces échantillons, bien documentés, illustrent la diversité de la production textile française, des étoffes populaires aux plus luxueuses. </p><p style="text-align: justify; "><br></p><p style="text-align: justify; "><br></p><p><br></p><p><br></p><p> </p><p> </p><p> </p><p> </p><p> </p><p> </p><p> </p><p> </p>
Ce rendez-vous aux Archives nationales explore l’importance économique et sociale de l’industrie textile en France, avant son déclin à la fin du XXe siècle. Elle met en lumière le soutien de l’État à cette industrie, depuis les initiatives de Colbert sous Louis XIV jusqu’aux plans des IVe et Ve Républiques pour la sauver des crises économiques.
Vous pourrez découvrir une importante collection d’échantillons de textiles, conservés aux Archives nationales et présentés pour la première fois au public.
Vous pourrez également découvrir des pièces et des documents provenant du Palais Galliera, du Musée de la Mode de Paris, du Musée des Arts et Métiers, du Mobilier national et de la BNF.
Ces échantillons, bien documentés, illustrent la diversité de la production textile française, des étoffes populaires aux plus luxueuses.
Commentaires
Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S’inscrireSe connecter